Pour vous donner les meilleures chances dans votre vie professionnelle, notre équipe pédagogique regroupe des formateurs aux profils variés dont la richesse des expériences rime avec passion et compétences.

Directrice

Anne-Sophie Moussard

Après un master en droit international privé et un master en droit de la propriété intellectuelle, Anne-Sophie crée l’association La Mode à Strasbourg en 2010 avec laquelle elle organise des centaines de shootings et défilés (pour des magazines, des stylistes, les Galeries Lafayette, le Printemps, la Ville de Strasbourg), ainsi que des concours et expositions de photographie. Elle est aussi coach business et formatrice en psychologie positive.

Life is Creation !
Anne-Sophie Moussard

Directeur artistique

Francesco Procopio

Passionné par la photographie depuis son enfance, Francesco a été formé à l’Académie John Kaverdash de Milan où il a obtenu son diplôme de photographe professionnel.
La diversité de ses expériences a forgé son professionnalisme : publicité, clubs de vacances, mariages, événementiel, fashion week…

Ce qui me plaît tout particulièrement dans ce métier, c’est le contact que je peux avoir avec les personnes que je rencontre et surtout les moments uniques partagés ensemble.
Francesco Procopio

Formateur vidéo Motion Design

Geoffrey Ludwig

Il a toujours été attiré par l’image, les images animées plus précisément. Après des études en graphique design, il lui manquait cette touche d’animation, de mouvement. Il s’est donc intéressé au motion design, à la réalisation de film et à la post-production.

Après 5 ans en tant que motion designer et responsable du pôle vidéo dans une agence de communication à Paris, il est revenu en Alsace. Fort de ces 5 années d’expériences, il a créé RJS Production, une société de production audiovisuelle spécialisée dans le motion design et le tournage.

Son métier permet de réunir sa passion pour la vidéo et son envie de faire de belles rencontres.

Les films frappent à la porte de nos rêves.
Tim BURTON

Formateur photo

Manuel Grimm

Pour Manuel, le visuel est le meilleur moyen de s’exprimer et ce depuis très longtemps. De l’enfance au lycée tout passait par le dessin, puis est arrivé l’appareil photo et tout ce qu’il permet. Dès lors, il n’a cessé de s’exercer, d’apprendre et de progresser par ses propres moyens pour finalement arriver à son style actuel. 
Vivre de ses photos, voilà le rêve de Manuel depuis très jeune… A force de pratique et de détermination, le rêve est devenu réalité.

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.
Edgar Allan Poe

Formateur vidéo Réalisation

Aurélien Annonnier

Formé à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, Aurélien a remporté plusieurs prix en festivals pour des courts métrages.
Éternel passionné de cinéma et de réalisation, il considère que la technique et le talent s’acquièrent à force de travail, d’amour et de constance.
Il souhaite transmettre à ses élèves une méthodologie et des outils qui les accompagneront sur ce chemin, pour structurer leur tournage,
comprendre la grammaire visuelle et à savoir rester résilients dans leurs choix techniques et artistiques.

Le but n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma.
Albert Dupontel

Formateur photo reportage

Vincent Bordignon

Passionné de photo depuis qu’il a 12 ans. Vincent est diplômé de photographie et militaire depuis 1989, il est devenu photographe en 2009 au service de presse de l’Eurocorp à Strasbourg et ensuite à la division presse de La Défense belge à Bruxelles. Déployé à sept reprises en théâtre d’opération, il a couvert des conflits tels que les Balkans, la Bosnie à Sarajevo, le Kosovo dans les années 1990 jusqu’en 2010. Il a été engagé comme photographe au profit du Ve Corps d’Armée américain en Afghanistan. Il a également exposé plus d’une fois ses reportages aux USA, en France et en Belgique. Sa dernière exposition est toujours en cours au Pentagon à Washington.

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites.
Ansel Adams

Accompagnatrice en créativité

Véronique Daul

Accompagnatrice en libération émotionnelle, Véronique guidera les élèves pour épanouir leur créativité. Les métiers de l’image sont un moyen d’expression artistique, une sensibilité dont l’équilibre est à développer.

Vous accompagner sur votre chemin, à votre rythme, sans jugement et en toute bienveillance pour vous aider à accéder à votre énergie, à votre puissance.
Véronique Daul