Un métier passionnant

Devenez photographe-vidéaste professionnel

La première École de Photographie du Grand Est, certifiée par l’État français, vous accompagne dans votre projet de devenir photographe-vidéaste professionnel.

Notre formation professionnalisante intensive d’un an est bien plus qu’un apprentissage. Nous restons à vos côtés jusqu’au lancement de votre activité.

Montez en compétences sur un domaine spécifique

Vous êtes déjà professionnel et souhaitez monter en compétences ou offrir cette opportunité à vos salariés ? Quels que soient votre profil et vos envies, l’EPS a ce qu’il vous faut !  

Notre offre de formations spécifiques vous permet de développer votre potentiel en seulement quelques jours. Photographie d’entreprise, de reportage ou encore de portrait, retouche, etc.

Une pédagogie basée sur la bienveillance et l’excellence

Bienveillance

Parce que l’apprentissage doit être un plaisir, les formateurs et la directrice de l’École de Photographie de Strasbourg sont à vos côtés pour vous accompagner dans vos réussites, mais aussi vos doutes éventuels. 

Au-delà de l’enseignement pur de la photo et de la vidéo, nous organisons des ateliers d’organisation, confiance en soi et gestion du stress : des savoir-faire essentiels à tout entrepreneur. 

Au sein de notre école de photographie, la bienveillance se traduit notamment par un réel encouragement à la coopération plutôt qu’à la compétition. 

Le respect des autres va de pair avec le respect de notre environnement. L’écoresponsabilité est un enjeu qui nous tient particulièrement à cœur, ainsi nous évitons au maximum l’impression de papier et favorisons le numérique. 

Notre implantation à Schiltigheim et sa facilité d’accès en tram, bus et vélo permet également à nos étudiants de réduire leur empreinte carbone.

Excellence

L’École de Photographie de Strasbourg choisit des partenaires prestigieux. Beaucoup d’entre eux ont le privilège d’être internationalement reconnus. Cette excellence que nous nous imposons, nous aimons la stimuler et la développer chez nos élèves.

Pour cette raison, nous accueillons jusqu’à 8 candidats pour intégrer chaque nouvelle promotion. Parvenir à atteindre l’excellence sans persévérance relève de l’impossible. C’est pourquoi nous demandons à nos élèves d’être investis à 100 % dans leur parcours.

Nous partageons à nos étudiants des fondations solides, indispensables à la création d’une belle carrière de photographe professionnel. Vous êtes l’architecte de votre avenir ! Nous sommes les ambassadeurs de votre futur professionnalisme.

À la fin du cursus de formation, une attestation de réussite reconnue par le ministère du travail est délivrée à nos étudiants : le pass vers votre nouvelle vie !